Bong Eo Sou Gui

Blocages

Les blocages sont de toute évidence des techniques indispensables à posséder dans la pratique d'un art martial complet et dans certaines situations. Ils se révèlent comme le seul moyen de dominer son adversaire, ne serait-ce que pour faire taire une forme d'aggressivité violente physiquement qui doit être "punie".

Contrairement aux autres arts martiaux, on ne bloque pas brutalement au Hoi Jeon Moo Sool. On utilise toujours le même principe, c'est à dire que l'on dévie la puissance du coup de l'adversaire par une révolution.

Ha dan mak ki

Mouvement : blocage en bas avec l'avant-bras.

Lever la main au niveau de l'oreille (du côté opposé) puis abaisser l'avant-bras pour contrer un coup qui serait donné dans l'abdomen ou dans les jambes. La main peut être ouverte, les doigts fermement serrés et le pouce rentré ou bien fermé. Le bras ne doit surtout pas être tendu mais légèrement plié.

Position des pieds : au moment où le coup est donné, faire pan hoijeon

San dan ollyeo mak ki

Mouvement : blocage vers le haut avec l'avant-bras.

Le bras part du bas pour bloquer en haut. Il faut bloquer avec l'avant-bras et il faut veiller à ce que ce dernier protège bien toute la tête. Le bras est donc plié à un angle d'environ 120° et la main ouverte ou fermée comme pour Ha dan mak ki.

Position des pieds : identique à ha dan mak ki.