Hoijeon Beob

La voie de la révolution

Vidéos

Hoijeon Beob

Hoijeon beob est la manière de tourner ; on tourne le corps de 360°, 180°, 90° et 45° dans un mouvement circulaire. Lors de son exécution, on bouge le muscle du cou à gauche et à droite doucement pour avoir un corps flexible, afin que celui-ci, depuis le bras, le coude, le muscle du dos, la taille, la hanche, le muscle des jambes, la cheville, jusqu'aux poignets puisse être rendu plus fort d'une manière égale dans toutes ces parties ; en particulier, cela permet aux vaisseaux sanguins et aux nerfs de travailler régulièrement. Ainsi, Hoijeon Beob empêche la mauvaise circulation sanguine, le durcissement des muscles, et augmente la flexibilité du corps tout en promouvant les fonctions des muscles.
C'est la meilleure façon de garder l'équilibre du corps.

Position de garde : la jambe gauche est écarté vers la gauche, les deux mains mis à gauche du corps, à côté des hanches - garder les bras et les mains droits.

Blocage: les bras doivent être droits ; amener les bras devant le visage, puis attraper en amenant les bras du côté opposé tout en tournant les hanches.


1. Bloquer devant soi (les bras vont de la gauche vers la droite)
2. Bloquer à droite puis à gauche.
3. Pan hoijeon avant jambe gauche tout en bloquant devant soi, puis tiro pan hoijeon en bloquant derrière (c'est-à-dire devant soi, mais en faisant face derrière soi si on prend en compte la position de départ).
4. Hoijeon en bloquant devant, puis revenir en faisant hoijeon, bloquant derrière.
5. Faire un pas gauche devant en bloquant, puis hoijeon en commençant par le pied droit et bloquer (faire la même chose pour revenir à la position de départ).