Préface au Hoi Jeon Moo Sool


Kwan Jang Nim Myung Jae Ok, fondateur du Hoi Jeon Moo Sool

La raison d'étudier un art martial est d'entraîner le corps et l'esprit. Aussi, lorsqu'on pratique un art martial, on est capable de reconnaître une mauvaise situation et de refuser d'y prendre part. Un esprit fort et confiant peut permettre d'y arriver.

J'ai pratiqué les arts martiaux pendant plus de 30 ans et je pris la décision de créer un art martial encore plus efficace, tiré de mes propres expériences. J'ai modernisé et amélioré ces techniques au cours des années et j'ai abouti au Hoi Jeon (révolution) Moo Sool (art martial).

Le Hoi Jeon Moo Sool contient 3 principes combinés qui sont de briser l'esprit de l'adversaire, de détourner son pouvoir, et de le faire changer de voie pour qu'il puisse suivre la vôtre. Tous les arts martiaux allient techniques et philosophie pour conférer l'assurance indispensable pour défaire un adversaire. Alors, si vous comprenez et suivez ces trois principes que je viens de mentionner, vous serez un grand pratiquant d'arts martiaux.

En regardant dans un miroir, seul votre aspect extérieur se reflètera. Vous devez regarder à l'intérieur de votre coeur pour trouver votre aspect intérieur. Puisque j'ai pratiqué les arts martiaux comme un mode de vie pendant si longtemps, j'ai découvert que le corps est le miroir du coeur. Si votre coeur est doux et pacifique, alors vos mouvements seront réguliers, souples et gracieux. Cependant, si vous avez un coeur dur et irrité, votre corps est sûr de suivre votre coeur. Si ce dernier est dur, le Hoi Jeon Moo Sool changera votre coeur et votre corps afin qu'ils puissent être en paix, courageux et rapides.

Le mérite du Hoi Jeon Moo Sool est que les hommes, les femmes, les jeunes et les vieux peuvent l'apprendre facilement. C'est un nouvel art martial, ouvert sur le monde qui nous entoure, et qui peut donner l'espoir et une nouvelle force à ceux qui les ont perdu. Chaque technique est conçue pour vous apprendre à façonner votre corps et vous expliquer comment fonctionnent vos muscles et vos nerfs. Après, vous serez capable de contrôler la santé de votre esprit et de votre corps. Les techniques du Hoi Jeon Moo Sool permettent d'affronter un adversaire et, avec une seule révolution, de le contrôler et le vaincre. Cela fait du Hoi Jeon Moo Sool un art martial très rafiné et spécialisé. Cet art martial a le pouvoir d'une eau tourbillonante, qui peut même faire sombrer un grand navire.

Il faut s'entraîner maintes et maintes fois jusqu'à ce que vous ayiez mis au point ces techniques, parce que j'ai créé un système de défense qui vous permet de vous défendre contre 8 attaquants à la fois, mais seulement si vous avez maîtrisé ces techniques. Chaque ceinture noire gradée de la 1ère Dan à la 4ème Dan comprend 28 figures, qui contiennent 224 techniques, soit un total de 896 techniques apprises au bout de la 4ème Dan.

Jusqu'à nos jours, bien peu d'informations concernant le Hoi Jeon Moo Sool étaient diffusées. Beaucoup d'experts en arts martiaux de par le monde ont voulu apprendre cet art. Ces deux raisons m'ont incité à écrire un livre. Je serais enchanté que ce livre puisse aider les instructeurs d'arts martiaux, les élèves ou bien toute autre personne souhaitant étudier les arts martiaux.

Mes sincères remerciements à ceux qui m'ont demandé plus d'informations à propos du Hoi Jeon Moo Sool.

Grand Maître Jae Ok Myung
Août, 1994